Course FIS à Olos : Les distances classiques pour Parmakoski et Bolshunov

SKI DE FOND – Chez les dames, la Finlandaise Krista Parmakoski a confirmé son statut de favorite en l’emportant d’une poignée de secondes ce matin à Olos. Chez les hommes, le jeune Alexander Bolshunov montre une fois de plus qu’il fait partie de la relève russe.

Après les sprints d’hier, se déroulaient aujourd’hui les distances classiques à Olos en Finlande. Krista Parmakoski, archi favorite, s’est imposée sur le 5 km classique avec 18 secondes d’avance sur la Russe Natalia Nepryaeva et avec 24 secondes sur la Polonaise Justyna Kowalczyk.

Résultat course dames :

Télécharger (PDF, 254KB)

 

Plus tard dans la matinée, l’armada russe a pris le dessus sur les autres nations présentes à Olos, en plaçant sept coureurs dans les huit premiers. Déjà en tête à mi-course, le jeune Alexander Bolshunov, double champion du monde U23 et brillant lors de ses premières participations en coupe du monde la saison dernière, l’a emporté devant Alexey Chervotkin, lui aussi faisant partie de cette relève russe.
Récemment radié des Jeux olympiques à vie, Maxim Vylegzhanin est 5e à une minute de la fusée Bolshunov. L’Islandais, Snorri Einarsson, vu sur le glacier de Tignes il y a quelques jours, est 10e.

Résultat course hommes :

Télécharger (PDF, 376KB)

Demain, pour clore ce week-end à Olos, se disputeront les distances en skate.

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.