Damage : les techniciens découvrent la nouvelle machine Kässbohrer

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Tous les ans, suite à la Transjurassienne, l’Espace Nordique Jurassien (ENJ) et Transorganisation invitent les techniciens des sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura) pour une journée de démonstration et de test d’engins de damage de la marque Kässbohrer.  Ce rendez-vous a lieu grâce au partenariat liant l’organisateur de la Transjurassienne et la marque d’engins de damage : cette dernière met des machines à disposition de la course pour tracer les pistes de la compétition. Environ 50 techniciens, issus des sites nordiques fédérés par l’ENJ, y participent.  Ceux-ci échangent entre eux sur les problématiques liées à leur métier, avec l’ENJ ou encore avec les représentants de la célèbre marque d’engins de damage.

 

Journée damage

Première mondiale : Kässbohrer présente sa nouvelle machine dans le Jura 

Kässbohrer a choisi le Jura pour tester, pour la toute première fois, la nouvelle machine dédiée au nordique : la PistenBully 100 nouvelle génération !  Bien qu’elle conserve son nom, cette PB100 n’a rien à voir avec l’ancienne version ! Plus puissante, plus silencieuse et plus confortable, cette machine semble avoir tout pour séduire. Les techniciens habitués aux engins de damage de différents genres ont semblé séduits !  Des représentants d’autres massifs avaient également fait le déplacement pour découvrir cette nouveauté : Serre Chevallier, Grand Bornand, Praz de Lys, Chamonix…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le président de la Communauté de Communes de la Station des Rousses, Bermard Mamet, et William Trachsel, coordinateur de Trans’organisation, sont revenu sur l’hiver compliqué que nous vivons actuellement, et sur l’annulation de la Transjurassienne.

Ils ont remercié les techniciens qui oeuvrent aux côtés des bénévoles pour offrir aux compétiteurs des pistes parfaitement damées, et ont eu des mots d’encouragement.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.