Démission surprise du directeur de La Transju

SKI NORDIQUE – Hervé Balland, le directeur de Trans’organisation, a annoncé qu’il quittait ses fonctions. En cause : un certain ras-le-bol de la lourdeur administrative autour des événements portés par l’association jurassienne.

 

 

Une démission surprise ! Hervé Balland, directeur de Trans’organisation depuis juillet 2016 après avoir été président à la suite de Jean-Claude Dalloz dès 2013, quitte l’organisation jurassienne. A 53 ans, l’ancien vice-champion du monde du 50 km et double vainqueur de La Transjurassienne, a beaucoup fait pour le nordique français. Mais cette décision a surpris y compris au sein des rangs de Trans’organisation : « Je ne veux surtout pas parler au nom d’Hervé. Ce que je peux dire, c’est que c’est très difficile d’organiser un tel événement, parce qu’on est certes confrontés à des problèmes d’enneigement, mais aussi à d’autres contraintes, humaines, administratives, qui usent beaucoup », explique le président Pierre-Albert Vandel dans les colonnes de l’Est Républicain.

Le principal intéressé ne souhaite pas commenter sa décision pour le moment et se réserve pour le conseil d’administration qui se tiendra ce jeudi : « C’est normal de réserver mes explications aux membres du CA », dit-il. La prochaine assemblée générale aura lieu vendredi 7 juillet (sans Hervé Balland, absent ce jour là).

Retour en vidéo sur la dernière édition de la Transju remportée par Robin Duvillard :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.