Des championnats norvégiens sans Petter Northug

SKI DE FOND – Les championnats norvégiens ont débuté hier à Gåsbu. Klaebo et Bjoergen ont déjà décroché des victoires. Petter Northug Jr, lui, est absent. Sa présence aux prochains JO est désormais liée à la prochaine coupe du monde.

 

Petter Northug Jr est toujours malade. Le fondeur a pris froid à son retour de la coupe scandinave à Piteå, en Suède. Depuis, il n’a pas pu s’entraîner. Hors de question pour lui de se rendre à Gåsbu pour disputer les championnats de Norvège. Son entraîneur Stig Rune Kveen a  confirmé la nouvelle.

Les épreuves ont débuté hier par un sprint classique. Et c’est Johannes Hoesflot Klaebo qui, chez les hommes, est allé chercher la victoire, devant Eirik Brandsdal et Fredrik Riseth. Chez les dames, Marit Bjoergen a gagné. Elle a de nouveau été la plus rapide, vendredi, dans le 10 km skating, devant Jacobsen et Haga. L’homme du jour s’appelle Simen Hegstad Krueger, vainqueur du 15 km au détriment de Per Kristian Nygaard et Daniel Stock.

Le programme se poursuit samedi avec un skiathlon et dimanche avec un relais (3×10 km pour les hommes, 3×5 km pour les dames).

Quant à Petter Northug Jr, pourra-t-il se qualifier pour les Jeux olympiques ? La question est une nouvelle fois posée. Il ne lui reste plus que deux courses pour convaincre. Elles se dérouleront le week-end prochain à Planica.

Johannes H. Klæbo craint le pire pour son modèle, mais il a encore bon espoir. « Il ne fait aucun doute qu’il traverse une mauvaise passe, mais il y a encore une possibilité le week-end prochain en coupe du monde, alors nous verrons comment il est alors », a déclaré le jeune homme.

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.