Descombes-Sevoie : « Vraiment une belle entame »

SAUT A SKI – Vincent Descombes-Sevoie a réussi une entame exceptionnelle de la coupe du monde en prenant la 10e place du concours de Ruka. Entretien avec un homme heureux.

 

La rage de vaincre, le poing levé face caméra, Vincent Descombes-Sevoie fait même mine de se friser les moustaches. C’est que le Chamoniard vient de réaliser un très joli concours sur l’ouverture de la coupe du monde à Ruka (lire le récit du concours).

« Je n’avais pas trop de repères pour cette rentrée de la coupe du monde. Certes la semaine dernière à Chaux-Neuve j’étais bien mais là, c’est un autre niveau, supérieur aux grands prix d’été. Les trois sauts d’hier m’ont fait du bien », reconnaissait-il dans la zone presse du tremplin de Ruka.

 

saut-vincent-descombes-sevoie

 

S’il reconnaît que cette 10e place lui fait extrêmement plaisir, il rappelle aussi qu’il a réussi à faire « sauter un verrou mental lors de la dernière tournée des Quatre tremplins. Ça m’a aidé ici sur un grand tremplin où je suis plutôt joueur, surtout dans des conditions magnifiques comme ce soir. Je sais que je vais vite dans l’élan, j’ai du bon matériel, le tout fait que c’est vraiment une belle entame. Maintenant, il faut continuer là-dessus, sur cette dynamique en faisant ce qu’il faut faire. »

 

Au final, ce top 10 est un très bon résultat pour le Chamoniard : « ça fait vraiment du bien. Je crois en des choses et quand ça arrive, je me dis que je me trompe pas. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.