Didier Roy s’attaque aux 165 km de la TJS

Envolee-7-Didier Roy

SKI – La Traversée du Jura suisse en solitaire : voici le nouveau défi que tentera de relever ce mardi Didier Roy, le fondeur pontissalien du team Gel Rossignol.

Voilà un joli plat de résistance pour cette fin de saison. Didier Roy, fondeur pontissalien du team Gel Intérim Rossignol, va s’attaquer à un défi de taille ce mardi en s’engageant sur la TJS. Comprenez Traversée du Jura suisse, une longue distance de 165 km (4 500 m D+) qu’il empruntera dès 3h du matin au départ des Bugnenets, au pied du Chasseral, avant de passer par :

– la vallée de la Sagne,
– La Brévine,

– Les Cernets,

– Les Verrières,

– Métabief

– Le Mont d’or,

– Le Poteau au dessus de Mouthe,

– Les charbonnières, le Pont,

– Le Mollendruz,

– Le Marchairuz,

– St-Cergue

– La Cure : lieu d’arrivée.

« Je sais sur les parties autour des Verrières, je devrais chausser les baskets, indique le fondeur. Et je sais aussi qu’un tel effort solitaire durant environ 13 heures sur les skis ne sera pas que du plaisir. Je pense à ce défi depuis plusieurs années. Après avoir signé le temps référence avec Xavier Thévenard sur la GTJ, l’idée de faire la même chose côté Suisse était tentante ».

Déjà engagé sur sa saison de trail, le double vainqueur de l’UTMB a dû décliner l’invitation de son aîné qui s’attend à une balade éprouvante avec des températures douces annoncées. « C’est l’une des premières semaines de l’hiver où une telle traversée est possible. François Rosset m’assistera pour les ravitaillements. » Alors que Romandie ski de fond assurera la partie fartage sur les pistes helvètes.

L’an passé, Florence Geymond-Golay et Christelle Jouille avaient bouclé cette incroyable périple en moins de 15 heures.

Pour suivre la balise GPS de Didier Roy : cliquez ICI et/ou ICI

2 Comments

  1. Aurore

    15/03/2016 à 14 h 16 min

    Bonjour

    en attendant le chronométrage officiel, la balise GPS embarquée par Didier ROY pour la TJS indique moins de 11 heures ; un bel exploit à travers des paysages magnifiques

  2. Meumeu

    16/03/2016 à 7 h 33 min

    Bravo Didier qui comme notre ami Chop ( Benoit) est toujours sur les podiums malgré les années! Ces passionnés du ski sont des exemples pour les Jeunes et j’admire leur modestie ! Ils sont doués mais il y a toujours beaucoup de travail derrière leurs exploits! Je suis aussi en admiration devant les filles qui réalisent les mêmes choses tout comme lorsque Patrick B réalise des exploits dans ces trails! François sait de quoi il parle quand il a des projets et vous formez une super équipe ! Je serais bien incapable de faire ce que vous faites! Respect!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.