Eberhard s’impose, le globe pour un Fourcade déçu

EBERHARD Julian

BIATHLON – Les Autrichiens et les Allemands ont fait un coup à la glisse sur le sprint de Khanty. Logiquement, ils trustent les meilleures places avec la victoire de Eberhard. Loin au classement, Martin Fourcade s’adjuge le globe de la spécialité.

 

C’était la journée de Julian Eberhard. L’Autrichien a signé sa première victoire en coupe du monde en remportant le sprint de Khanty-Mansiyk. Auteur d’un 10/10 et du second temps de ski derrière son dauphin du jour, ce solide fondeur a devancé d’une petite seconde Simon Schempp, de 23 s Arnd Peiffer et de 28 s son compatriote Dominik Landertinger. Ce classement montre que les Allemands et Autrichiens ont réussi un coup à la glisse sur cette neige tellement lente de Sibérie.

La surprise du jour, c’est la lointaine place de Martin Fourcade, 40e ! Plombé par un tir couché catastrophique (3 tours), le vainqueur du petit globe de la spécialité a levé le pied et envisage même de ne pas jouer la poursuite de ce samedi, histoire d’en garder sous le pied pour la mass-start, dernière course de cet hiver où il n’a cessé de briller.

Fourcade globe

Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet sont finalement les seuls à avoir sauvé la mise sur ce sprint. Tous deux dans le top 20 avec respectivement 1 et 0 faute, les biathlètes de l’Ain et du Jura seront à environ 1’30 mn de la tête sur la poursuite de ce samedi. Simon Fourcade est passé à côté avec 5 fautes (3+2), tout comme Jean-Guillaume Béatrix (1+2). Une course bien délicate pour les Français…

Résultats sprint hommes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.