El Madi, Perrignon et Couchaud s’imposent au trail des Reculées

Trail Reculées

TRAIL – Le trail des Reculées a connu un grand succès populaire ce dimanche dans le Jura, à Lons-le-Saunier. La victoire semblait promise au local Ivan Bourgeois, mais une erreur d’orientation lui a coûté la gagne.

Le trail des Reculées, à Lons-le-Saunier (39), a réuni un beau plateau pour cette édition 2016. Sur l’ensemble des trois courses programmées, les costauds ont été au rendez-vous.

A commencer par le trail des Laves de 44 km. Sur la distance reine, deux coureurs se sont rapidement détachés : Ivan Bourgeois, local du jour, et Aurélien Patoz. Les leaders ont créé un énorme écart sur la concurrence mais au carrefour de deux distances, ils ont été mal orientés.

La suite, le Jurassien l’explique sur sa page Facebook :

C’était la première fois que je m’alignais sur le long au Trail des reculées (44 km). Le plateau cette année était plus…

Posté par Ivan Bourgeois sur dimanche 3 avril 2016

Du coup, Sylvain Couchaud, déjà vainqueur à Lons, signe une nouvelle victoire avec 4 min d’avance sur Yannick Pierrat et Florian Racinet. Belle victoire de Stéphanie Curty chez les dames.

Le résultats du trail des Laves

Sur le trail des tufs, de 29 km, Arnaud Perrignon n’a pas eu à grandement forcé son talent pour s’imposer en 2h25. Le Pontissalien du team Asics devance Nicolas Van Der Meulen de 6 min et Olivier Taillade de 10 mn. Céline Carrez impériale chez les dames.

Le résultats du trail des Tufs

Sur le trail de l’Ermitage de 19 km, il y a avait aussi un bon niveau avec El Yazid El Madi sur la plus haute marche du podium. Le Marocain devant le Jurassien Jimmy Burry de près de 1’30 mn tandis que Nicolas Boivin complète le podium.

Chez les dames, victoire de Louise Wanner du team Intersport Pontarlier en 1h46.

Le résultat du trail de l’Ermitage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.