Emmanuel David s’offre un doublé sur le trail des Forts

TRAIL – Le plus grand trail de l’est de la France a sacra, pour la seconde année, le coureur jurassico-dijonnais Emmanuel David. Stéphanie Duc, 18e au scratch, s’impose chez les dames.Emmanuel David a dominé en costaud le trail des Forts à Besançon.

Déjà vainqueur l’an passé, le traileur jurassien licencié à Dijon est venu à bout des 48 km en 4h05 après un cavalier seul depuis le 15e km ! Autant dire qu’il était au-dessus du lot même s’il avouait après course avoir veillé à bien gérer son hydratation compte-tenu de la chaleur en fin de matinée.

Aurélien Patoz, du team Intersport Pontarlier, suivait à 7 mn alors qu’Emmanuel Gault, du team Asics trail, en terminait en 4h15… Simon Fischer et Johannick Noel complétaient le top 5.

Emmanuel David

Chez les dames, Stéphanie Duc signait une performance de premier ordre en prenant la 18e place au scratch et s’imposant en 5h02. Sylvaine Cussot, du team Asics trail, prenait la seconde place, devant Sarah Kirliuk.

Tous les résultats du 48 km

Trail des Forts podiums

Sur le 28 km, Rémi Piégelin et Jean-MArc Martin se sont livrés une belle bagarre qui a finalement tourné à l’avantage du Bisontin du team Intersport. 4 min séparaient les deux copains après 2h02 de course. Clément Christen montait sur la troisième marche. Victoire de Marion Delage chez les dames devant Louise Wanner et Céline Carrez.

Tous les résultats du 28 km

Enfin, sur le trail de 19 km, victoire de Loïc Doubey et Mélina Clerc.

Tous les résultats du 19 km

Photos : Emmanuel David –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.