Engadine : troisième victoire pour Dario Cologna

SKI DE FOND – Dario Cologna a remporté ce dimanche matin le marathon de l’Engadine. Il s’est imposé sur la plus grande course du monde en style libre avec plus de 14 000 participants au départ. Places d’honneur pour les Français.

La vidéo de la course :

Cette grande classique du calendrier international s’est déroulée sous le soleil et dans le décor magique de St-Moritz. En Suisse, le marathon a comme souvent été emmené par un très gros groupe parmi lequel figuraient l’ensemble des favoris d’autant que le plateau de cette édition 2017 était extrêmement relevé.

Le coureur de Gel Rossignol Thomas Chambellant, brillant cet hiver, a vraiment profité de sa sélection avec les coureurs internationaux du team, en s’échappant en solo devant la meute emmenée par les Norvégiens Eirik Brandsdal et Anders Gloeersen. Repris, le Savoyard fut Imité ensuite par le fondeur de l’équipe suisse Dajan Danuser. Le 12e du skiathlon des mondiaux U23 voyait toutefois le groupe fondre sur lui…

La tension montait d’un cran dans le groupe de tête à l’approche du dernier kilomètre et de ses virages piégeux. Dario Cologna prenant la bonne ligne et ne la lâchait plus jusqu’à la ligne d’arrivée où il pouvait lever les bras pour la troisième fois ! Le champion olympique devance Ilia Chernousov et Anders Gloeersen pour un superbe podium international…

Les Français n’ont pas démérité et prennent de belles places d’honneur avec dans l’ordre au pied du podium : Maurice Manificat, Renaud Jay, Jean-Marc Gaillard, Adrien Mougel, Paul Goalabre. Les deux Suisses Candide Pralon et Toni Livers ferment le top 10. Jean Tiberghien, 11e, Clément Parisse, 13e ou encore Bastien Poirrier 14e et Ivan Perillat 16e terminent dans le groupe de tête…

Mari Heide, déjà vainqueur du sprint nocturne de l’Engadine, s’est imposée en solo. La Norvégienne, pour sa première participation au marathon suisse, repartira avec les fameuses cornes de bouquetin dévolues au vainqueur. 7e, Aurore Jean est la première Française à franchir la ligne devant Aurélie Dabudyk et Constance Vuillet.

Le top 30 hommes :

Le top 30 dames :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.