Envolée nordique : les Jurassiens prêts à succéder au HNST

SKI – Ils seront environ 1300 skieurs au départ, ce dimanche à Chapelle-des-Bois, de l’Envolée nordique 41e du nom. La succession au triplé du haute-Savoie nordic team est ouverte. Et les Jurassiens seront en embuscade.

Ce dimanche encore, l’Envolée nordique devrait (presque) faire le plein des inscriptions à Chapelle-des-Bois. Entre 650 et 700 équipes devraient être au départ dans le Doubs pour disputer le 25 ou 42 km en style libre. Malgré un enneigement de début d’hiver pour le moins délicat et une semaine très douce, les organisateurs du ski-club Mont-Noir sont optimistes : « Ce niveau d’inscriptions à trois jours de la course est très bon, se réjouit François Cat. Concernant l’enneigement, les deux parcours originaux seront tracés, nous sommes plutôt sereins».

Sportivement, cette 41e édition ouvrira la succession au triplé du haute-Savoie nordic team (voir vidéo). Les hommes d’Alban Gobert et Emilien Buisson ne seront toutefois pas nombreux en Franche-Comté compte-tenu du Vercors nordic tour, support des championnats de France de sprint et de distance classique…

L’autre grosse équipe tricolore, Gel Intérim Rossignol, sera elle alignée du côté de la Marcialonga en Italie.

Les Jurassiens en embuscade

A domicile, les Jurassiens voudront prendre leur revanche après une édition 2016 où ils n’ont pu lutter face au HSNT. L’équipe des Guy, père et fils, Fabrice et Samuel, ne sera pas sans doute sur le podium mais ils viendront préparer leur défi de fin d’hiver : la GTJ 200. Par contre, les locaux Yohann Sutter et Grégoire Blondeau, habitués du top 5 à Chapelle, figureront parmi les favoris. Ils ne seront pas les seuls à vouloir grimper sur la plus haute marche.

A noter : il est possible de s’inscrire jusqu’à ce vendredi 8h ICI

 

La vidéo de l’édition 2015 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.