Eric Frenzel est le roi du Seefeld triple

COMBINE – Au bout du suspens et après un 10 km extraordinaire, Eric Frenzel est finalement revenu sur Akito Watabe, pourtant parti avec 56 sec d’avance. Frenzel décroche le gros lot : 10 000 euros du vainqueur (24 000 francs suisses sur le week-end) et 300 points coupe du monde sur les trois compétitions. Belle 9e place de François Braud.

Eric Frenzel semblait parti pour remporter pour la troisième fois et dans un fauteuil le Seefeld triple. Victorieux des deux premières épreuves, nouveau maillot jaune à la clé, l’Allemand a pourtant ouvert une porte à son meilleur ennemi du moment, Akito Watabe.

C’est au tremplin qu’a failli se jouer ce Triple. Au lieu des deux sauts prévus ce dimanche, c’est finalement un seul saut qui a départagé les concurrents, dans des conditions météo délicates. Eric Frenzel a chuté à la réception de son saut, laissant près de 56 sec d’avance au Japonais avant le 10 km de ski de fond !

A l’entame du dernier tour, l’écart avait fondu à 25 sec entre les deux hommes. Face au vent et à la neige tombant drue, Akito Watabe résistait comme un beau diable, mais chutait sur une faute d’inattention dans le troisième tour… Survolté, l’Allemand recollait dans les 300 derniers mètres et l’attaquait sans même le regarder ! S’envolant vers un troisième sacre en Autriche et décrochant du même coup le gros lot : 300 points coupe du monde sur le week-end et 10 000 euros en poche ! Comme samedi, Fabian Riessle prenait une belle 3e place en réglant un gros groupe au sprint devant les Norvégiens Graabak et Krog.

François Braud clôt un week-end très correct avec un 9e rang et surtout une confiance retrouvée notamment sur la piste où il aura suivi l’Américain Fletcher tout au long de ce 10 km. Maxime Laheurte marque lui aussi des points précieux avec le 14e rang.

 

Résultat

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.