Eric Frenzel prend une énorme option à Seefeld

COMBINE – Eric Frenzel, vainqueur de la seconde étape du Seefeld triple, sa 10e d’affilée en Autriche, s’est quasiment assuré la victoire finale… et s’empare du maillot jaune ! Belle remontée de François Braud et Maxime Laheurte.

Il y a Frenzel et les autres. L’Allemand a remporté, à sa main, la seconde étape du Seefeld triple, en disposant de son dernier adversaire, Akito Watabe, à l’entame du dernier tour. Eric Frenzel est décidément chez lui en Autriche où il vient de signer un 10e succès consécutif ! Tout simplement incroyable pour le nouveau un mondial de la discipline.

Finalement, un seul athlète joue dans la même cour que celui qui a un quatrième globe consécutif en ligne de mire. Akito Watabe a pris comme vendredi la 2e place après avoir remporté le concours de saut.

Ils étaient une douzaine à jouer la troisième place parmi lesquels se trouvait encore François Braud à l’entame du dernier tour… Mais le Chamoniard ne pouvait accrocher le bon groupe et se contente au final d’une belle 13e place. Comme vendredi, c’est l’ex-numéro un mondial Fabian Riessle qui monte sur la troisième marche.

Maxime Laheurte est bien remonté de la 21e à la 16e place. Des points bienvenus dans le collectif France. Laurent Muhlethaler, 38e, a tout fait mais n’a pu intégrer les trente meilleurs du jour, laissant passer sa chance de jouer la dernière épreuve de ce dimanche dans un format à l’ancienne : deux sauts et 15 km de ski !

 

Le résultat du jour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.