Eté bien rempli pour le Haute-Savoie Nordic Team

TEAM – Depuis juin, le Haute-Savoie Nordic Team a multiplié les stages de préparation et participé à quelques compétitions, dont les France à Autrans.

 

Il y a quelques jours, les membres du Haute-Savoie Nordic Team sont rentrés des Plans d’Hotonnes dans l’Ain, où ils ont effectué leur dernier stage de l’été. C’est en ski-roues, depuis le lac du Bourget que les fondeurs avaient rejoint le plateau de Retord (ils allaient faire le chemin inverse à la fin de leur séjour). C’était ensuite parti pour cinq jours d’entraînement, avec de grosses séances le matin oscillant entre 2 h 30 et 3h de poussée ou de skating, très importantes en cette fin de bloc de volume, et des après-midi consacrées à des séances d’aérobie plus courtes, entre course à pied et ski-roues. De retour au Grand Bornand, la séquence s’est terminée par le traditionnel test chronométré de la vallée du Bouchet. Description : Départ dès la sortie du village, ski-roues skate au pied, pour 15 min environ en solo jusqu’au premier kilomètre du col des Ânes, histoire de faire monter l’acide lactique jusqu’aux oreilles. Résultat : le local de l’étape Ivan Perrillat-Boiteux s’impose logiquement, mais ses jeunes collègues du team, Mickaël Philipot, Loïc Guigonnet et Gérard Agnellet, ne sont pas loin derrière. Chez les filles, Constance Vuillet s’impose devant Marie Kromer.

 

 
 

De la Corse… au Jura

C’est bien loin de là, en Corse, que les choses sérieuses avaient commencé pour le HSNT. À la fin du mois de Juin, le coach Émilien Buisson avait concocté un tour de l’île de beauté en sept étapes et 900 km, histoire de jauger l’état de ses troupes. Le 4 juillet, tout le monde avait ensuite pris la direction de Tignes, où les fondeurs allaient pouvoir skier le matin sur le glacier.

 

Tignes

 

Le 18 juillet, le Haute-Savoie Nordic Team prenait ses quartiers dans la vallée de la Haute-Maurienne, à Bessans plus précisément, pour continuer sa préparation. Au programme : des cols à tout-va en ski-roues (Télégraphe, Galibier, Mont-Cenis, Entre-deux-Eaux, Iseran) et des grosses sorties de trail dans l’immensité de la Vanoise.

Fin août, une nouvelle semaine avait eu lieu dans le Jura pour de nombreuses séances de ski-roues. Les athlètes ont ensuite revêtu le dossard lors des championnats de France de rollerski à Autrans et, le 4 septembre, à l’Aix Ski Invitational / Trophée Romain Claudon, avant de rejoindre le team Gel Intérim – Rossignol à Cannes pour, devant un nouveau public, faire la promotion du nordique avec des initiations au tir laser, au ski-roues et surtout une compétition en mode « show ».

 

 
Photos : HSNT
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.