Falun : quatrième podium de l’hiver pour Maurice Manificat

SKI DE FOND – Maxim Vylegzhanin a remporté le 10 km classique de Falun. Maurice Manificat monte sur le podium

 

Il neigeait encore à Falun lorsque les fondeurs se sont élancés pour un 10 km classique individuel. Puis le soleil a fait une apparition timide. C’est dire si la glisse n’était pas aisée samedi en début d’après-midi.

Le Français Maurice Manificat a réalisé un très bon début de course, puisque, au premier intermédiaire, il pointait en quatrième position à 4 secondes de Martin Johnsrud Sundby. Le rookie jurassien Valentin Chauvin n’était pas loin, 11e, à moins de huit secondes. La suite de la course allait être plus compliquée pour le Franc-Comtois qui allait finir en 47e position, derrière Alexis Jeannerod, 45e, mais devant Adrien Backscheider, 52e.

Parti plus tôt, Jean-Marc Gaillard a réalisé un temps de 25‘56. De quoi lui assurer un top 15 (11e).

Didrik Toenseth a enregistré le premier chronomètre de référence, avec 25‘33. C’était avant que le leader de la coupe du monde ne franchisse la ligne d’arrivée, dépassé par Alexander Bessmertnykh et Maxim Vylegzhanin, troisième la semaine dernière à Lillehammer. A l’intermédiaire de 6,7 km, le chef de file de l’équipe de France figurait toujours dans le trio de tête.

A 8,2 km, il passait même devant Sundby, troisième derrière les deux Russes. L’ogre norvégien a trouvé plus grand que lui en ce week-end. Il n’allait pas même pas monter sur le podium. Ce qui n’a pas été le cas de Maurice Manificat qui a terminé à la troisième place, à 1 dixième de Bessmertnyk. Il s’agit de son quatrième podium. Maxim Vylegzhanin l’a emporté.

 


Capture d’écran 2016-02-13 à 14.35.59

 

Télécharger (PDF, 291KB)


 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.