Fis Worldloppet Cup : l’American Birkebeiner remplace le Tartu Maraton

La météo a contraint la Fis Worldloppet Cup a changé de programme. La douceur hivernale a eu raison du Tartu Maraton. La neige a en effet déserté l’Estonie. La piste a carrément disparu et les réserves n’existent plus. Au calendrier, l’épreuve sera remplacée par l’American Birkebeiner.  Il s’agit d’un 50 km FT qui se déroule du côté d’Hayward. Il aura lieu le 20 février. L’hiver est présent dans le Wisconsin et il devrait perdurer ces prochaines semaines. «  Nous sommes super excités à l’idée d’accueillir les plus grands skieurs longues distances ici. Les conditions sont superbes et la glisse sera fantastique », promet Ben Popp, le directeur exécutif de l’American Birkebeiner.

Depuis sa première édition en 1973, l’American Birkebeiner  que les coureurs français connaissent (l’an dernier, une délégation du Haute-Savoie Nordic Team avait fait le déplacement), a réussi à attirer jusqu’à environ 10 000 skieurs. La saison dernière, l’Italien Sergio Bonaldi et la locale de l’étape Holly Brooks étaient montés sur la plus haute marche du podium.

Ce matin, le coup d’envoi du 36e Sapporo International Ski Marathon a été donné au Japon. Plus de 2 000 skieurs en provenance du Japon, d’Australie, du Canada, d’Israël, de Norvège, des Etats-Unis, de Suède et de nombreux autres pays ont participé à cette épreuve qui se déroule sur le site des Jeux Olympiques d’hiver en 1972.

Quant à La Transjurassienne qui doit avoir lieu le week-end prochain, elle annoncera demain les itinéraires retenus.

 

 

Photo : Kelly Randolph

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.