Florent Claude va courir sous les couleurs belges

Feclaz-RH-Florent Claude

BIATHLON – Non retenu dans les collectifs de l’équipe de France, Florent Claude a saisi l’opportunité de courir pour les couleurs d’une autre nation : la Belgique.

 

L’information est révélée par nos confrères de Vosges matin : le biathlète vosgien Florent Claude participera aux épreuves de la saison prochaine sous les couleurs de la Belgique ! Non retenu au sein des collectifs fédéraux malgré une saison plutôt correcte, l’aîné de la fratrie Claude a décliné l’offre concernant un poste de coéquipier d’entraînement, comme Baptiste Jouty par exemple.

Déçu de sa non sélection, à seulement 24 ans, le vice-champion du monde de sprint junior 2012, a finalement saisi une opportunité étonnante : courir sous les couleurs d’un autre pays. Ce sera la Belgique pour Florent Claude. « Et puis la vie, faite de rencontres, se charge de nous éclairer et nous propulse vers d ‘autres directions .Une histoire d’amitié avec nos amis belges licenciés à Basse Sur Le Rupt depuis plusieurs années. Une idée avancée qui prend forme au fur et à mesure, une prise de conscience qu’une double nationalité, c’est une richesse en plus. Une aventure européenne qui enrichira ma vie et finalement nous serons toujours frères, nous partagerons toujours la même passion et en France je serai toujours licencié au ski club de Basse Sur Le Rupt », écrit l’athlète sur sa page Facebook (lire ci-dessus).

« J’aurai la double nationalité franco-belge et je serai toujours licencié à Basse-sur-le-Rupt. Peut-être que certains auront du mal à comprendre ma décision mais les projets sportif et professionnel qu’on m’a présentés étaient intéressants », déclare-t-il à nos confrères. Ce changement d’importante dans la carrière du jeune athlète pourrait lui ouvrir les portes de la coupe du monde, voire des Jeux olympiques 2018…

Florent Claude avait conservé le titre de champion de France de relais avec les Vosges à Prémanon en 2014 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.