Fond : des podiums pour les Français à Goms

Martin Collet est en forme. Après ses exploits au Samse national tour à Prémanon et à l’étape OPA Cup de Valditrento, le Chamoniard est de nouveau monté sur le podium U20, vendredi, à Goms. En Suisse, il a terminé deuxième du sprint, à 5,44 secondes de l’Allemand Janosch Brugger. Troisième de sa demi-finale, il avait été repêché grâce au système des « lucky losers ». Un autre Français a réussi à s’inviter en final ; il s’agit de Camille Laude qui, lui, a été le plus fort de sa série en 1/2.

Chez les seniors, un tricolore figure aussi dans le trio de tête. Renaud Jay est troisième, derrière le Russe Anton Gafarov et l’Italien Maicol Rastelli. A noter la présence de Jovian Hediger (4e) et Lucas Chanavat (6e). Alexandre Pouyé et Roman Schaad ont fini en 1/2.

Chez les dames, Léa Quintin est allée jusqu’à en finale où elle décroche une sixième place en U20. En seniors, aucune Française n’est parvenue à passer les 1/4 (ni Aurore Jean, ni Marion Colin). Victoire de la Russe Natalia Matveeva, devant les Suissesses  Laurien Van De Graaf et Nadine Faehnrich.

 

 

Télécharger (PDF, 286KB)

Télécharger (PDF, 289KB)

Télécharger (PDF, 285KB)

Télécharger (PDF, 290KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.