Fond : Jules Lapierre se plaît en Allemagne

SKI DE FOND – A Arber, en Allemagne, la coupe d’Europe a plutôt réussi aux Français, bien présents dans les podiums. Retour sur le week-end.

 

Samedi, dans un individuel classique de 10 km, la meilleure tricolore a été Léa Damiani, 16e, dans une course qui a été remportée par l’Italienne Lucia Scardoni, au détriment d’ailleurs du duo allemand Julia Belger et Monique Siegel.

 

Télécharger (PDF, 140KB)

 

Les hommes avaient, eux, à parcourir 15 km. Si l’épreuve a été dominée le Suisse Jason Rueesch — le Grison a franchi la ligne d’arrivée avec 19 secondes d’avance — il faut souligner d’emblée la performance d’Alexandre Pouye. Le fondeur du SC Peisey-Vallandry pointait à la 13e place au premier intermédiaire et, au final, il s’est classé 2e, devant le représentant du Liechtenstein, Philipp Haelg. Le Pontissalien Alexis Jeannerod occupe la 5e place au classement, devant Damien Tarantola et Jean Tiberghien. Paul Goalabré est 9e, Clément Parisse 11e, Adrien Backscheider 12e et Valentin Chauvin 14e.

 

Télécharger (PDF, 145KB)

 

Chez les juniors, Jules Lapierre s’est une nouvelle fois distingué. Il a toutefois failli se faire ravir sa victoire par le Polonais Dominik Bury (6 dixièmes de différence). Le Suisse Beda Klee, vainqueur à Prémanon, complète le podium. Martin Collet est 7e. Chez les filles, la Suisse occupe 2 des 3 places du podium, avec Désirée Steiner et Selina Pfaeffli qui devance l’Allemande Celine Mayer. Léna Quentin est 6e et Clémence Chenal 8e.

 

Télécharger (PDF, 140KB)

Télécharger (PDF, 144KB)

 

Dimanche, place à une masse-start skate de 30 km qui s’est déroulé sous quelques flocons. Le top 5 a profité à une alliance franco-suisse. Le fondeur des Grisons Toni Livers s’est imposé devant le Vosgien Adrien Backscheider. Les deux hommes pouvaient prétendre à la victoire. Il s’en est fallu de peu pour que le Français finisse premier. Jason Rueesch, décidément en forme, les a rejoints sur la boîte, ainsi que Clément Parisse avec qui il n’a pas pu être départagé. Il y avait donc 4 hommes pour trois places. Damien Tarantola est 5e.

 

Télécharger (PDF, 146KB)

 

L’Allemande Antonia Fraebel, une fois devant la Suisse Lydia Hiernickel, n’a laissé à personne la responsabilité de mener l’épreuve. La Française Delphine Claudel occupe le 4e rang d’une confrontation à effectif réduit (13 partantes).

 

Télécharger (PDF, 133KB)

 

Jules Lapierre a terminé le week-end comme il l’avait commencé : par une victoire. Le fondeur du SN Chartrousin devance le Polonais Dominik Bury et le Suisse Beda Klee, qui eux aussi ont réitéré l’exploit de la veille.

 

Télécharger (PDF, 140KB)

 

Enfin, la Vosgienne Delphine Claudel a elle aussi baissé le rideau OPA avec la même 4e place que le samedi. Le podium est de même inchangé. Les leaders ont été les leaders.

 

Télécharger (PDF, 140KB)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.