Fond : l’Allemand Tim Tscharnke tourne la page

Le fondeur allemand Tim Tscharnke, 27 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle. En mars dernier, il avait pourtant annoncé vouloir disputer une saison supplémentaire. Il n’en sera rien. Mardi, sur Facebook, il a appuyé sur le bouton stop. « J’ai réalisé que c’était impossible pour moi. Je dois admettre que mon corps ne peut plus suivre le volume d’entraînement de mes meilleures années. (…)  Surtout mon dos et mes pieds ont dû faire l’objet d’un traitement entre chaque stage. »

Outre Rhin, ce départ est emblématique.  Tim Tscharnke est le dernier skieur allemand à avoir remporté une compétition en coupe du monde. En 2013, il gagne une épreuve de Coupe du monde, un skiathlon disputé à Canmore. Il obtient un nouveau succès lors la sixième étape du Tour de ski 2014-2015, un quinze kilomètres classique.

Lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, avec Axel Teichmann, Tim Tscharnke avait déroché la médaille d’argent en team sprint. Puis, le skieur a été frappé par de nombreux problèmes de santé.

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.