Fond : les jeunes Français envahissent le top 5

FOND – Le week-end des Français à Goms est positif, notamment pour les U20 qui, encore dimanche, ont joué devant.

 

La France était engagée, dimanche, en coupe OPA à Goms, en Suisse, où des mass-starts skate étaient organisées. Maicol Rastelli a bataillé à la fin avec l’Allemand Valentin Maettig pour décrocher la victoire. L’Italien a attendu les dernières minutes pour quitter le peloton et se faire une place au soleil. Le Français Jules Lapierre, qui menait la course à quatre kilomètres de l’arrivée, et le Suisse Jonas Baumann suivaient de près. La premier a fini 4e, le second 6e.

L’équipe helvète a réussi à placer plusieurs hommes dans le top 15, dont Dajan Danuser, Beda Klee et Candide Pralong. Le sprinteur Renaud Jay se classe 14e, Alexandre Pouyé 17e, Clément Arnault 24e et Lucas Chanavat 39e.

 

Télécharger (PDF, 968KB)

 

En U20, les tricolores n’ont pas fait dans la demi-mesure. Si la victoire leur a échappée au profit de l’Allemagne de Jacob Vogt, ils s’adjugent les quatre autres places du top 5. Martin Collet occupe le deuxième rang et Hugo Lapalus, en tête au dernier pointage, complète le podium. Suivent Arnaud Chautemps et Camille Laude. Pierre Tichit est 12e, Matis Bouscarra Gaubert 13e.

A noter que Martin Collet quitte la Suisse avec le dossard rouge de leader du classement général.

 

Télécharger (PDF, 949KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.