Fond : Montgenèvre en bouquet final

Ce week-end aura lieu la finale du Samse National Tour à Montgenèvre. Tous les meilleurs skieurs français seront là pour cette 6e et dernière étape du circuit national. Marion Buillet des Saisies et Jean Tiberghien de la Féclaz  sont en tête des classements provisoires mais l’épreuve de sprint en style classique qui se déroulera demain peut encore changer la donne. 
Dimanche, la station des Hautes-Alpes accueillera les championnats de France des clubs. C’est le plus grand rassemblement de l’hiver en ski de fond spécial avec plus de 500 coureurs qui s’affronteront en relais. Comme l’an passé, la lutte va être sévère pour le titre de la première division masculine. On se souvient de la magnifique arrivée au sprint l’an dernier au Col de Porte où le SC Chamonix s’était imposé de très peu devant la Féclaz et La Clusaz.

En division féminine, le titre était tombé en escarcelle du CS La Féclaz devançant les quelques 59 équipes engagées. En deuxième division masculine, c’est Chamrousse qui l’avait emporté.
Une très belle fête du ski de fond en perspective à Montgenèvre d’autant que la neige est tombée en abondance et que le soleil sera de la partie.

 

programme

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.