Fond : Ustiugov l’emporte à Davos, Lucas Chanavat 6e

FOND – La Team Poney y a cru : Lucas Chanavat était en finale et bien placé pour monter sur le podium. Il termine finalement 6e. Le Russe Ustiugov l’emporte.

 

Quatre Français sur six engagés s’étaient qualifiés pour les quarts de finale. Baptiste Gros n’a pas passé le cut, terminant à la 31e place. Clément Arnault ne passait pas non plus, qualifié 39e.

Quarts de finale : 

Déjà un Français dans le premier quart avec Renaud Jay. Bien placé tout le long de la course, il ne peut pas suivre le rythme imposé par Petukhov, Golberg et Petterson. Il termine 5e de son quart. Dans le troisième quart, Paul Goalabré et Richard Jouve étaient tous deux alignés face à Krogh, Hellner et Jönsson. Ca passe pour Jouve mais pas pour son coéquipier. Lucas Chanavat, dernier tricolore à s’élancer, remporte son quart facilement après avoir gagné la qualification plus tôt dans la journée. On notera le passage in extremis de Pellegrino en demi, qualifié comme lucky loser.

 

 

 

Demi-finales :

Dans la première demi, les fondeurs ont décidé d’aller vite pour gagner les places de lucky losers. Bonne tactique puisque les 4 premiers sont qualifiés en finale : Ustiugov, Krogh, Petukhov et Skar.

Richard Jouve et Lucas Chanavat s’affrontaient donc sur la deuxième demi-finale. Gérant son effort tout au long de la course, Chanavat n’a pas quitté la tête et se qualifie donc pour la finale devant le Norvégien Iversen. Pellegrino, détenteur du globe du sprint, termine 3e mais n’obtient pas la place de lucky loser. Richard Jouve termine 6e et dernier de la seconde demi.

Finale :

C’est contre des fondeurs rompus à l’exercice de la finale du sprint que Lucas Chanavat s’élance sur ce sprint de Davos. Très bien parti dans le premier tour, placé en tête, il ne peut pourtant pas résister à l’accélération d’Ustiugov et Krogh. Remonté ensuite par Skar et Petukhov, le Français n’arrive plus à suivre. Il termine tout de même à une belle 6e place.

 

 

Résultats :

Télécharger (PDF, 326KB)

 

Prochain rendez-vous la semaine prochaine sur les terres des Bleus : la Clusaz.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.