Fond/Biathlon : les temps forts de l’été

En France, pour vivre les temps forts de l’été, il faudra patienter jusqu’en septembre. Les 16 et 17, Arçon va organiser les championnats de France de rollerski et de biathlon. Le club du Saugeais, habitué des grands événements, profitera donc de cette année olympique pour mettre dans la lumière l’ensemble du nordique tricolore avant que Prémanon n’organise, en mars 2018, les championnats nationaux.

Le programme du week-end est pour le moins alléchant. Le samedi, les sprints en biathlon et en ski de fond (en style classique) couronneront les champions de France. La succession de Lucas Chanavat, Martin Fourcade ou Marie Dorin-Habert sont ouvertes… Le lendemain, place au plat de résistance avec des mass-start en style libre mêlant toutes les disciplines nordiques. Avec une question qui méritera réponse (et suscitera quelques paris) : qui de Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Quentin Fillon-Maillet ou Martin Fourcade sera le plus rapide entre l’abbaye de Montbenoît et le sommet du Crêt Monniot.

Le Challenge National Vincent Vittoz aura lieu  les 7 et 8 octobre, vraisemblablement dans le Vercors. Les biathlètes seront, eux, de retour les 21 et 22 octobre à La Féclaz.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.