Fond/Otepää : Marit Bjoergen arrive à Lahti en grande forme

SKI DE FOND – Avec une troisième victoire consécutive en distance, Marit Bjoergen arrive aux Mondiaux avec le plein de confiance.

 

 

Mercredi 22 février, un 10 km classique est au programme des championnats du monde à Lahti. Dimanche matin, la dernière épreuve de l’étape de coupe du monde à Otepää, en Estonie, a donc servi de répétition générale pour les dames. Il s’agissait en effet du même format.

Toutes les stars du ski de fond ont pris le départ de cet individuel qui a toujours porté chance à celle qui l’a remporté. Habituellement, le gagner conduit en effet à la médaille d’or quelques jours plus tard. Cette règle se vérifiera-t-elle la semaine prochaine en Finlande ?

Toujours est-il que Marit Bjoergen, brillante lors des championnats norvégien, est montée sur la plus haute marche du podium. Celle qui a achevé sa préparation à Davos, en Suisse, a donné la leçon à ses adversaires, avec une avance de 26,5 secondes sur sa première rivale. Il s’agit de sa troisième victoire d’affilée en distance. La 106e de son copieux palmarès.

Au premier intermédiaire, elle était déjà la plus rapide, devant la Suédoise Charlotte Kalla, sa compatriote norvégienne leader du classement général Heidi Weng et la Polonaise Justyna Kowalczyk qui n’a pas réussi à tenir le rythme tout au long de sa prestation. Finalement, la deuxième place est revenue à Charlotte Kalla et la troisième à Heidi Weng. Ingvild Flugstad Oestberg est 4e.

 


 
Les conditions de glisse n’ont pas été aisées pour les compétitrices. La pluie s’est en effet régulièrement transformée en neige lors de l’épreuve.

 

Télécharger (PDF, 283KB)

 

La course (version intégrale)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.