Fourcade a tout tenté, la belle histoire pour Lesser

BIATHLON – Qualifié de dernière minute pour la mass-start, l’Allemand Eril Lesser s’est imposé grâce à un magnifique 20/20 devant un très généreux Martin Fourcade qui aura toute tenté. Le numéro un mondial compte près de 200 points d’avance sur Tarjei Boe au classement de la coupe du monde ! Evgeniy Garanichev prend la troisième place du jour. Bon bilan tricolore dans l’ensemble.

 

Martin Fourcade a tout fait pour l’emporter mais ça n’aura pas suffit aujourd’hui pour s’adjuger la victoire sur la mass-start de Ruhpolding. En tête jusqu’au dernier tir debout, le numéro un mondial tricolore a sorti une balle au pire moment, tout comme le Russe Evgeniy Garanichev qui le suivait comme son ombre depuis l’entame de cette confrontation…

Erik Lesser, malmené par le tandem russo-français Garanichev / Fourcade, et parti sur un rythme tranquille, a construit son succès sur le pas de tir. Avec un 20/20 plein de panache et de classe, l’Allemand porté par son public s’accrochait sur la piste pour signer sa première victoire cette saison en coupe du monde. Qualifié de dernière minute “grâce” au forfait de Jean-Guillaume Béatrix pour un mal de dos, le champion du monde germanique a écrit une belle histoire aujourd’hui.

Simon Desthieux, 8e à 58 sec, s’est parfaitement rassuré après son relais délicat. Simon Fourcade est bon 12e et Quentin Fillon-Maillet, 16e, a sorti trois balles.

Les résultats

1 Comment

  1. Roch

    16/01/2016 à 23 h 02 min

    Eric Lesser n’ėtait pas un qualifié de dernière minute. C’est son résultat à l’individuelle qui lui a permis de participer à la mass-start. C’est un Autrichien, Grossegger qui a bénéficié du forfait de Jean Gui.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.