Fourcade déçu, Simon Schempp en or

BIATHLON – La mass-start, dernière course des mondiaux d’Hochfilzen, est tombée dans l’escarcelle de Simon Schempp, champion du monde devant Johannes Boe et Simon Eder. Martin Fourcade, à 17/20, n’a pu se mêler à la bagarre finale.

Comme chez les dames ce matin, la mass-start a offert une bagarre d’anthologie entre les meilleurs mondiaux. Et comme chez les dames, la course s’est jouée à 20/20 et au dernier debout où six athlètes dont Martin Fourcade pouvait encore rêver d’une médaille mondiale. Mais le Français, avec deux fautes, perdait toute chance de décrocher une sixième médaille mondiale. Le numéro un mondial, meilleur temps de ski, se contentait de la 5e place, juste derrière Anton Shipulin.

Devant le Français, Simon Eder et Simon Schempp d’un côté pour l’or et l’argent et de l’autre, Johannes Boe et Lowell Bailey se disputaient les médailles. Au prix d’une accélération de folie, Simon Schempp, maillot rouge de la discipline, s’envolait vers son premier titre mondial, une nouvelle médaille d’or pour la mannschaft qui aura écrasé ces championnats du monde ! Le Norvégien Boe finissait très fort également pour s’emparer de l’argent devant un Simon Eder exténué.

Après un début de course marqué par trois fautes sur les couchés, Quentin Fillon-Maillet est bien revenu à une belle 15e place, juste devant Jean-Guillaume Béatrix, 18e à 18/20.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.