Geoffrey Lafarge arrête le combiné nordique

CN-tr-Geoffrey LAFARGE

COMBINE – Geoffrey Lafarge annonce ce jour mettre un terme à sa carrière de combiné. Mais on le reverra sur de nombreux terrains de compétition.

 

A 26 ans, le Chamoniard met le clignotant. Geoffrey Lafarge met un terme à sa carrière de haut niveau en combiné nordique après deux saisons en deçà de ses espérances.

Vainqueur à cinq reprises en coupe continentale de combiné, ce solide fondeur n’aura jamais réussi à s’imposer durablement dans le top 30 de la coupe du monde. Il aura été le cinquième homme lors des mondiaux de Val di Fiemme 2013 dans l’ombre des quatre mousquetaires Jason Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud.

Membre de ce qu’on pourra appeler une génération sacrifiée avec Nicolas Martin et Samuel Guy, le jeune homme devrait fouler de nombreux terrains de compétition. Talentueux en montée sèche comme en trail et ski alpinisme ou encore chute libre, l’opticien a plus d’une corde à son arc !

 

CN-fd-Geoffrey LAFARGE 2

Voici le message publié sur Facebook :

Je fais ce post pour vous faire part de ma décision :
Je souhaite mettre un terme à ma carrière de sportif de haut niveau en combiné nordique.

Les résultats de ces deux dernières saisons ne furent pas au niveau de mes espérances. Et, même si le plaisir a été bien présent, les difficultés que j’ai éprouvées à faire des top 30 en coupe du monde,me font penser qu’il est temps de m’arrêter.

Vivre dans le monde du sport de haut niveau est merveilleux, mais continuer pour continuer, sans réussir à atteindre le top mondial n’a pas de sens à mes yeux.

Chaux-Neuve-ETE-Geoffrey Lafarge

Je pars sans regret mais avec énormément de bons souvenirs et d’émotions.
Voyager à travers le monde en portant haut les couleurs de la France durant toutes ces années a été pour moi un grand honneur.
Quand j’étais enfant, je suis entré dans le monde du saut, puis du combiné nordique, et c’était un rêve de faire partie de l’équipe de France et de concourir en coupe du monde.
Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir poursuivi ce rêve au maximum de mes capacités.

Le goût de l’effort et l’étincelle qui brille dans mes yeux quand je suis en compétition est très loin d’être éteinte! C’est pour cela que je vais rester actif dans le monde du sport et de la compétition en vivant de nouvelles expériences dans le trail, le ski de fond et certainement aussi dans le ski alpinisme.

Geoffrey Lafarge

Je tiens à tous vous remercier pour le soutien et l’aide que vous m’avez apportés durant ma carrière.
Remercier ma famille pour leur amour et leur suivi.
Remercier tous les entraîneurs qui m’ont suivi à tout les niveaux, ceux qui m’ont eu durant plusieurs années, mais aussi ceux qui m’ont tendu la mains pour quelques séances quand ils le pouvaient.
Remercier mes sponsors qui m’ont permis de vivre cette belle aventure, ma ville et mon club Chamonix Mont-Blanc, SALOMON et JULBO qui ont été des partenaires de cœur, j’ai eu honneur et le plaisir de les représenter.
Et surtout remercier mes collègues et amis qui ont mis de la magie dans ma carrière.
Ce week-end se dérouleront les championnats de France à Courchevel et Méribel où je vous attends nombreux pour mon jubilé !
a’rvi pâ!

Trasju'verticale-Geoffrey Lafarge

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.