Handisport : les stars de l’hiver aux championnats de France aux Saisies

HANDISPORT  – Les équipes de France de ski et snowboard handisport concluent leur magnifique hiver par les championnats de France toutes disciplines aux Saisies.
Une belle occasion, à moins d’un an des Jeux Paralympiques, de fêter leurs 20 médailles dont 9 titres mondiaux 2017.​

 

Pour la première fois de leur histoire, les championnats de France de ski et snowboard handisport s’apprêtent à réunir toutes les disciplines sur un même site, aux Saisies, dans la vallée du Beaufortain. « L’événement s’annonce comme une fantastique fête de fin de saison, explique Christian Fémy, directeur des équipes de France. Il s’agira des derniers ‘France’ avant les Jeux. Un rendez-vous forcément particulier pour le public et les athlètes après un hiver riche en résultats et en émotions. »

La saison 2017, qui se termine en ce moment même à Pyeongchang en Corée avec la finale pré-paralympique de la coupe du monde, a notamment été marquée par les championnats du monde où les Français n’ont pas décroché moins de 20 médailles dont 9 titres, notamment grâce à Marie Bochet (Albertville, championne du Monde de descente, super-G et super combiné), Arthur Bauchet (Briançon, champion du monde de géant et slalom), Maxime Montaggioni (Nice, champion du Monde de snowboard banked slalom), Benjamin Daviet (Annecy, champion du monde de fond 10 km skate, biathlon indiv. et fond relais), Thomas Clarion (Bonneville, guidé par Antoine Bollet, champions du Monde de fond relais) et Anthony Chalençon (Morzine, guidé par Simon Valverde, champions du monde de fond relais).

La quadruple championne paralympique Marie Bochet, qui évoluera à la maison aux Saisies, attend ce dernier rendez-vous de l’hiver avec impatience. « Je suis très heureuse que ma vallée du Beaufortain reçoive un telle manifestation. Ce sera l’occasion de partager avec le public et nos proches sur cette saison et celle à venir, qui s’annonce forte en émotions. La station des Saisies a mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir au mieux. J’ai hâte. »

 

Le programme

Samedi 25 mars

  • 17 h : cérémonie d’ouverture

Dimanche 26 mars 

  • 9 h : Alpin / Slalom géant
  • 12 h : Nordique / Ski de fond 10 km hom. et 7 km fem.
  • 15 h : Remises des prix

Lundi 27 mars

  • 9 h : Alpin / Slalom 
  • 12 h : Nordique / Biathlon style libre 15 km hom. et 8 km fem.
  • 15 h : Remises des prix

Mardi 26 mars
9 h :
 Snowboardcross et skicross
12 h : Remises des prix

Tous les jours : Village animation accessible librement

 

Les équipes de France de ski et snowboard viennent de disputer les finales de la coupe du monde 2017 à Pyeongchang sur les sites des futurs Jeux Paraympiques.
Un terrain qui leur réussit bien. En nordique,  Benjamin Daviet a remporté le biathlon sprint, le fond 20 km et le biathlon individuel. Thomas Clarion (guide : Antoine Bollet) a terminé 3e du fond 20 km.

 

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.