Inninger et Faivre-Picon remportent une Mara très tactique

SKI DE FOND – Mattias Inniger (Helvetia Fischer) a remporté ce dimanche une Mara magnifiquement enneigée devant Guillaume Lalevée et Antonin Pellegrini. Razzia des Jurassiennes chez les dames avec la victoire d’Anouk Faivre-Picon.

 

Et dire qu’il y’a encore quelques jours, l’organisation de La Mara étudiait d’éventuels parcours de repli en raison d’un enneigement délicat sur le tracé de cette grande classique de Suisse romande. Ce dimanche matin, c’est finalement un cadre très hivernal, avec quasiment un mètre de neige, qui a accueilli près de 700 fondeurs aux Rasses. Une aubaine pour un début mars !
La 46e édition a sacré le fondeur de Helvetia Fischer, Mattias Inninger au terme d’une course très tactique. Sous les flocons, personne ne voulait en effet ouvrir la trace pour les autres coureurs. Si bien qu’à mi-course, il était encore 25 à prétendre à la victoire finale, dont les favoris français et suisses.

Le local Erwan Kaeser a bien tenté de fausser compagnie à ses acolytes mais à chaque fois, ils revenaient dans les parties roulantes, le premier faisant la trace dans la neige fraîche et laissant beaucoup d’énergie dans ses nombreuses tentatives. C’est finalement dans les tout derniers kilomètres que s’est décantée l’épreuve. Le fondeur de Helvetia Fischer Mattias Inninger prenait quelques mètres d’avance sur le Vosgien Guillaume Lalevée et s’imposait en un peu plus de 2h15 ! Le Savoyard de La Féclaz Antonin Pellegrini était tout heureux de compléter le podium après une course à faire l’élastique. Erwan Kaeser terminait au pied de la boite juste devant Baptiste Lorier, lui aussi grand animateur de la course, mais non récompensé.

Triplé des Jurassiennes

Mara-podiumD-FaivrePicon

Chez les dames, les Jurassiennes ont signé un joli triplé. Anouk Faivre-Picon, dans le groupe de tête des hommes tout au long de l’épreuve, connaissait un coup de moins bien en fin de parcours. La Pontissalienne remportait toutefois son premier marathon en classique et faisait surtout le plein d’expérience. Ses consoeurs du team nordique Crédit agricole Franche-Comté Marika Godin et Roxane Lacroix s’emparaient des 2e et 3e places au terme d’un joli sprint. Alors que la Tchèque Karolina Bicova s’offrait la médaille en chocolat.
Du côté de la Maxi-Mara combinant les deux épreuves skating du samedi et classique du dimanche, c’est le Russe Evgeny Bogdanov qui s’impose devant Vincent Mougel.

Résultats

42km Hommes, style classique

1 Mattias Inniger, Adelboden

2 Guillaume Lalevée, Gerardmer

3 Antonin Pellegrini, La Cluse et Mijoux

42km Dames, style libre

1. Annouk Faivre-Picon, Pontarlier

2. Marika Godin, Bois d’Amont

2. Roxane Lacroix, Bois d’Amont

25km Hommes, style libre

1. Jules Cuenot, Cerneux-Péquignot

2. Evgeny Bogdanov, Lausanne

3. Vincent Mougel, Sapois

25km Dames, style libre

1. Laurence Clémentine, Sombacour

2. Kim Maradan, La Brévine

3. Catherine Wullschleger, Naters

Les résultats ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.