Historique : Baptiste Gros au plus haut

CcvNGvmUsAAl-1l

SKI DE FOND – L’histoire retiendra que le 100e podium de l’hiver du ski tricolore  avait  rendez-vous avec la grande histoire : Baptiste Gros a remporté le sprint de Québec en coupe du monde.

 

Sous un ciel bleu sans tache, l’Annécien Baptiste Gros a remporté la 3e étape du Tour du Canada, vendredi, Québec. Le Français a devancé en finale du sprint libre le Canadien Alex Harvey et Sergey Ustiugov. 

Il s’agit de sa première victoire sur le circuit mondial, le cinquième podium de sa carrière. Il s’agit aussi de la première victoire française dans une épreuve de sprint, comptant pour la coupe du monde. 

 

Capture d’écran 2016-03-05 à 01.04.23
Dans les derniers instants, un sprint s’est imposé entre le Français Baptiste Gros, le Québécois et le Russe, qui a mené durant la majorité de la finale.

Baptiste Gros fêté par le staff et ses coéquipiers (photos : Maxime Grenard)

Baptiste GROS Canada

Baptiste GROS Canada
 
Le Haut-Savoyard est finalement sorti vainqueur de cette ultime confrontation avec un temps de 3:36.26. « Au final, Baptiste Gros a été trop fort, mais un podium à la maison, c’est incroyable!», a commenté le Canadien. « J’ai hésité à m’excuser au micro parce qu’il y a énormément d’entrain autour d’Alex. J’ai presque l’impression que c’est lui qui a gagné, quoi! », a gentiment répondu Baptiste Gros.

Son coéquipier Richard Jouve, 2e de la 1re étape mardi à Gatineau, a pris la 6e place.
 

 


 

Télécharger (PDF, 354KB)

 

Capture d’écran 2016-03-05 à 01.18.44

Chez les dames, la Suédoise Stina Nilsson a triomphé devant quatre Norvégiennes. Maiken Caspersen Falla et Heidi Weng ont terminé deuxième et troisième.

Télécharger (PDF, 354KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.