Hochfilzen – L’Allemagne titrée, les bleues bronzées !

BIATHLON – L’équipe de France composée d’Anais Chevalier, Célia Aymonier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert a pris une superbe médaille de bronze derrière l’Allemagne et l’Ukraine. Pénalisées de 7 pioches, les bleues ont tenu leur rang à l’issue d’une course très dense pour le podium.

 

Que ce relais fut tendu pour les Françaises. Pourtant, tout avait bien commencé pour les tricolores après un relais canon d’Anaïs Chevalier qui passait en tête après le premier des quatre relais. Parfaite, la Dauphinoise lançait une Célia Aymonier malheureusement rattrapée par l’enjeu sur son tir debout. Tétanisée, la biathlète des Fourgs piochaient trois fois pour blanchir les cibles.

La France reculait mais restait toutefois au contact du podium emmené par une équipe d’Allemagne étincelante et seule en tête. Justine Braisaz connaissait elle aussi un tir couché compliqué mais sa belle prestation au debout lui permit de revenir à la bagarre pour le podium. D’autant que sur la piste, la Savoyarde, exceptionnelle, revenait en 3e position à seulement 23 sec de la tête et 14 sec de l’Ukraine. La République tchèque de Koukalova et l’Italie de Wierer revenaient sur les skis de Marie Dorin-Habert pour l’explication finale entre les principales cadors du circuit.

Cinq nations jouaient le podium dans le dernier tour

Sur le tir couché, aucune des cinq leaders ne craquait : Dahlmeier, Pidrushna, Dorin-Habert, Wierer et Koukalova se tenaient en seulement 25 secondes avant les deux derniers tours de piste. Cinq nations pour un podium.

Devant un public tout acquis à sa cause, Laura Dahlmeier piochait deux fois mais gardait une petite avance devant Koukalova, Pidsrushna, Dorin-Habert et Wierer, qui ne pouvait se mêler à la lutte. L’Allemande filait cueillir sa 4e médaille d’or à Hochfilzen.

Pendant ce temps, les trois autres athlètes se livraient une terrible bagarre pour les deux autres places sur le podium. Koukalova craquait dans la dernière bosse, Pidrushna s’emparait de l’argent devant les bleues, bien heureuses de décrocher le bronze.

 

La course en vidéo :

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.