IBU : 4e victoire de Loginov, top 10 pour Guigonnat

BIATHLON – Nouvelle victoire de Loginov sur la poursuite de Kontiolahti en IBU cup. Antonin Guigonnat conserve sa 7e place.
 
Alexander Loginov a rapidement pris le contrôle de cette poursuite masculine, bien aidé par les 3 tours de son compatriote Povarnitsyn parti en leader.
Alexander Loginov remporte sa 4e victoire de la saison et se rapproche du leader du général Alexei Volkov. Moins de 100 points séparent ces deux hommes en tête d’un classement général qui se jouera donc lors de la dernière étape de la saison.
Le Tchèque Ondrej Moravec aura tout tenté pour revenir sur le Russe mais il aura finalement manqué une poignée de secondes au Vice-Champion du Monde de l’Individuel pour l’emporter. Il termine deuxième devant le Norvégien Haavard G. Bogetveit qui avait échoué au pied du podium la veille.
7e du sprint, Antonin Guigonnat pourra nourrir quelques regrets. Alors qu’il était revenu dans le trio de tête, le Haut-Savoyard va finalement sortir deux balles sur son dernier tir et franchit la ligne d’arrivée en…7e position. Un deuxième top 10 en deux courses qui permet au Chablaisien de confirmer sa place de 4e du classement général de l’IBU CUP derrière Emilien Jacquelin.
Le Dauphinois, après une belle 8e place sur le sprint, partait avec de belles ambitions sur cette poursuite. Revenu lui aussi aux avant-postes il va finalement terminer 12e avec 4 tours de pénalité.
Pour Aristide Bègue, après une moitié de course quasi parfaite sur laquelle il aura repris plus d’une vingtaine de places, les choses se sont compliquées avec 3 tours sur chacun de ses deux derniers tirs. Le Pyrénéen termine 38e à près de 4 minutes de la tête de course.
Le circuit de l’IBU CUP connaîtra sa conclusion la semaine prochaine sur le site d’Otepaa en Estonie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.