IBU Cup à Otepää : l’Allemagne s’impose dans un match à 4

BIATHLON – Comme plus tôt dans la matinée sur le relais simple mixte, l’équipe de France n’a pas pu se mêler à la lutte pour le podium et termine à la 5e position d’un relais remporté par l’Allemagne.
 
C’est un véritable match à 4 auquel on a assisté avec pour occuper ces premiers rôles l’Allemagne, l’Ukraine, la Norvège et la Russie.
La Norvège, plombée par le tour de pénalité de leur troisième relayeur S. Pettersen a pu compter sur un très bon Fredrik Gjesbakk. Ce dernier ramène le relais Norvégien sur le podium bien aidé il est vrai par la craquante des derniers relayeurs Russes et Ukrainiens sur leur dernier tir.
L’Allemagne s’impose en toute sérénité devant la Norvège et l’Ukraine. Une nouvelle fois, la Russie est au pied du podium et la Norvège continue donc de grappiller des points pour le classement du globe de relais : 21 points séparent désormais ces deux nations (la Norvège a déjà repris 28 points sur les courses du jour !)
Côté tricolore, Chloé Chevalier avec 5 pioches passait le flambeau à Enora Latuillière en 10e position. La Haut-Savoyarde affichait une nouvelle fois une très belle forme sur les skis et ramenait le relais en 7e position à 1 minute du podium. Aristide Bègue continuait à remonter des places mais les équipes de tête étaient déjà loin. Le Pyrénéen envoyait Antonin Guigonnat en 5e position à 1’44 des leaders. Le Biathlète de Morzine-Avoriaz a un peu coincé dans le dernier tour et termine 5e à 2’46 des vainqueurs Allemands.
Demain place au premier des 2 sprints au programme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.