IBU Cup : Antonin Guigonnat à 2 secondes du podium

BIATHLON – Alexander Loginov s’est de nouveau imposé sur le sprint de l’IBU cup d’Otepaa. Antonin Guigonnat 4e pour 2 petites secondes !
Les deux premiers du classement général se sont encore illustrés sur l’avant dernier sprint de la saison. Et encore une fois le controversé Alexander Loginov a fait sa loi avec le meilleur temps de ski (mais seulement 6 secondes sur le Suisse Jaeger et 8 sur le Norvégien L’abbee-Lund). Il s’impose pour la 7e fois de la saison, sur 12 courses disputées !
Alexei Volkov décroche son 5e podium de l’hiver. Avec le 10/10 il devance le Norvégien L’abbée-Lund qui a tourné une fois sur son tir debout. Juste derrière, Antonin Guigonnat n’était pas loin de monter sur son 2e podium de l’hiver. Le Mont-Blanais termine à 2 secondes du Norvégien plus rapide que lui sur les skis malgré un tour. Après sa victoire à Obertilliach,c’est la deuxième meilleure performance de la saison pour le biathlète de Morzine-Avoriaz.
La Norvège réussit une belle prestation d’ensemble avec Skjelvik et Gjesbakk aux 5e et 6e places.
Côté Bleu, Emilien Jacquelin réussit une nouvelle course solide. Avec un 9/10, il termine 11e à moins d’une minute de la tête. Il conforte ainsi sa place dans le top 5 du classement général en compagnie d’Antonin Guigonnat.
Aristide Bègue avec 2 tours dès son tir couché, s’est malheureusement écarté de la lutte pour le top 10 alors qu’il en avait encore les jambes. Il termine 21e à 1’32.
Loginov pour remporter le général ?
Alexey Volkov prend la 2e place et empoche 54 points pour le général, mais attention avec le jeu des 2 moins bons résultats à enlever, en cas de nouvelle victoire de Loginov demain, c’est lui qui empocherait le globe !
En fait, si Loginov est dans le top 15 demain, Alexei Volkov n’a pas le choix et doit terminer devant Loginov  pour espérer soulever le gros globe de Cristal… Quant on sait que la plus mauvaise place de Loginov sur le circuit IBU CUP cet hiver est une 10e place, ça laisse peu d’espoir…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.