IBU CUP : tout savoir de l’étape 5 d’Arber

BIATHLON – Le circuit B se rend en Allemagne pour la 5e étape qui se déroulera sur le site d’Arber.

Comme l’an dernier, alors que la coupe du monde sera à Ruhpolding, le site d’Arber situé aux portes de la République Tchèque accueillera la 5e étape du circuit B.  Deux nouvelles journées de compétition seront au programme de l’étape allemande avec des épreuves individuelles jeudi et des sprints samedi.

La sélection tricolore

Après Simon Fourcade, c’est un autre cadre de l’équipe A qui redescend sur le circuit IBU CUP en la personne de Jean-Guillaume Béatrix. Le médaillé olympique de Sochi n’avait plus couru sur le circuit B depuis la saison 2011 / 2012 et l’étape de Ridanna. Le Dauphinois retrouvera Clément Dumont, Fabien Claude et Aristide Bègue (Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin étant du voyage à Ruhpolding). Pour l’équipe féminine, Enora Latuillière sera la seule représentante sur cette étape allemande en l’absence notamment de Chloé Chevalier qui sera engagée à Ruhpolding et de Julia Simon, blessée à Oberhof.

  • Dames :

Latuillière Enora

  • Hommes :

Bègue Aristide
Béatrix Jean-Guillaume
Claude Fabien
Dumont Clément

 

Côté féminin, la leader incontestée du circuit Uliana Kaisheva, qui compte plus de 130 points d’avance sur la concurrence, manquera cette étape puisqu’elle sera engagée sur la coupe du monde de Ruhpolding. Tout comme le Norvégien Vetle Sjastad Christiansen (actuel 3e du général) qui sera le seul absent parmi les 10 premiers du général.

Le point sur les classements généraux avant la 5e étape

Côté masculin, la France est toujours leader du classement par nation, quelques points devant la Russie et la Norvège. Chez les dames, la France occupe le 3e rang derrière la Russie et l’Allemagne.

 

 source : www.hohenzollern-skistadion.de

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.