IBU Cup : victoire allemande, belle remontée de E. Latuillière

BIATHLON – Anna Weidel devance les Russes lors de la poursuite de Kontiolahti en IBU cup, au cours de laquelle Enora Latuillière a signé une superbe remontée.
Sur la poursuite, les Russes qui avaient réalisé le triplé sur le sprint, n’ont rien pu faire contre Anna Weidel. L’Allemande, médaillée d’argent lors des Mondiaux Juniors la semaine dernière, s’impose pour la première fois sur le circuit IBU CUP. Partie en 4e position, Weidel est vite revenue au contact de la tête de course et, malgré deux tours de pénalité sur son premier tir debout, parvient à déborder Victoria Slivko. La jeune Russe de 22 ans, troisième du sprint la veille, aura été impériale derrière la carabine (20/20) et empoche un deuxième podium en deux jours.
Si Virolaynen et Shumilova n’ont pas été à la fête sur la poursuite, la Russie prouve une nouvelle fois que son réservoir est inépuisable. 13e du sprint, c’est finalement Uliana Kaisheva qui complète le podium. Et la Russie place encore 5 filles dans le top 10 !
Côté tricolore, Enora Latuillière réalise une course pleine en remontant plus de 15 places. Partie 25e, la Chamoniarde malgré 3 pénalités, réintègre le top 10 en signant le meilleur temps de ski. Une forme très rassurante pour la Haut-Savoyarde, désormais 6e du classement général de l’IBU CUP.
Chloé Chevalier passe de la 29e  à la 18e place avec notamment un 18/20 sur les tapis.
Le circuit IBU CUP connaîtra sa conclusion la semaine prochaine en Estonie, sur le site d’Otepaa.
Photo : IBU cup –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.