IBU Cup : victoire norvégienne dans la tempête, les Français limitent la casse

BIATHLON – Le sprint masculin qui a ouvert la saison 2016-2017 de l’IBU Cup a réussi à Vetle Sjastad Christiansen. Le meilleur Français est 13e.

 
 

Le premier sprint de la saison a rendu son verdict avec la victoire du Norvégien Vetle Sjastad Christiansen. Seul athlète à réaliser le carton plein sur le pas de tir, il s’impose devant l’Allemand Roman Rees, champion du monde Junior avec le relais allemand en 2014. Un deuxième Norvégien, habitué du circuit Ibu Cup, Vegard Gjermundshaug complète le podium.
Vainqueur du circuit la saison dernière, le Russe Eliseev termine 9e. 
 

 

 

Côté tricolore, il y aura certainement de la déception après cette première course, notamment au niveau du tir, même si les conditions de vent auront été très compliquées, la majorité des athlètes rendant une carte en dessous de 7/10 !
Emilien Jacquelin, longtemps à la bagarre pour le top 5 sort 2 balles au couché et termine 13e : son meilleur résultat à ce niveau.
Antonin Guigonnat avait les jambes pour faire mieux (2e temps en ski) et, avec un petit 5/10 au tir, il limite la casse en prenant la 12e place tandis que le Pyrénéen Aristide Bègue est 20e. 
Baptiste Jouty, idéalement placé après son sans-faute au tir couché sort 4 balles sur le debout et dégringole à la  28e place.
Enfin les deux “rookies” de l’équipe Yohan Huilier et Martin Perrillat-Bottonet auront connu un baptême du feu pour le moins compliqué, ils sont tous deux au delà de la 50e place.

 
V.S. Christiansen
 

Suite de l’IBU Cup de Beitostolen avec le sprint dames à 13h00.

 

Télécharger (PDF, 582KB)


 

Photo d’archives : Agence Zoom / Podium : IBU Cup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.