IBU Cup – Zagoruiko s’impose, les Françaises hors du top 15

BIATHLON – Nouvelle victoire russe pour l’avant dernier sprint de la saison, mais cette fois-ci c’est Anastasia Zagoruiko qui l’emporte pour la première fois de la saison. Meilleure tricolore, Julia Simon est 20e. 
La biathlète de Tyumen, s’impose moins de 6 secondes d’avance sur l’autrichienne Julia Schwaiger. La récente vice-championne du monde junior de l’individuel décroche là son premier podium de la saison. Anna Nikulina, dauphine de Virolaynen au classement général, complète le podium. Un podium qui s’est joué en 7 secondes ! Anna Nikulina s’empare du même coup du petit globe du sprint !
 
Et les écarts sont également très serrés pour la suite du classement avec 19 filles en moins d’une minute : cela aurait fait une belle poursuite !
 
La première Française est Julia Simon, 20e. La Savoyarde des Saisies sort 2 balles sur son tir debout et termine à 1’09 de la gagne. Myrtille Bègue, pour sa première IBU CUP, la suit de près. La Pyrénéenne finit 22e avec le plein derrière la carabine.
Ce fût en revanche beaucoup plus compliqué pour Enora Latuillière et Chloé Chevalier toutes deux hors des points (les 40 premières marquent des points).
Chloé Chevalier sort 4 balles et termine 42e à 2’14
Enora Latuillière, malgré une nouvelle belle performance sur les skis (3e temps), va tourner 6 fois sur l’anneau de pénalité, elle termine 48e à 2’22.
Au classement général de l’IBU CUP, Enora Latuillière reste 6e, Julia Simon gagne une place et pointe au 15e rang.
Un deuxième sprint est au programme demain, la dernière course individuelle de la saison pour les Dames.
Photos : IBU cup –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.