Il y a 10 ans, Vincent Defrasne se couvrait d’or olympique

BIATHLON – Le 18 février sur le site des Jeux olympiques de Turin, Vincent Desfrasne, 5e du sprint, devance au sprint Ole Einar Bjoerndalen lors d’une poursuite mémorable…

Deux jours après Florence Baverel sacrée championne olympique du sprint à San Sicario, lors des Jeux de Turin en 2006, c’est au tour de Vincent Defrasne d’entrer dans la légende olympique.

5e du sprint, le Pontissalien signe la poursuite parfaite jusqu’au dernier tir debout où il sort deux balles et voit revenir Ole Einar Bjoerndalen dans la course au titre olympique.

DEfrasne Bjoerndalen

La suite est rentrée dans les esprits de tous : un accrochage avant la dernière ligne droite, un genou à terre puis le sprint. Dément. Rageur. Au bout de la ligne, devant sa famille, ses amis, Vincent Defrasne tient le graal olympique ! Il devance Bjoerndalen et Sven Fischer, deux grands hommes de la discipline. Et surtout, il devient le premier champion olympique individuel français et l’inspirateur de la génération des Fourcade, à l’image d’un Raphaël Poirée.

La vidéo de la course en cliquant ICI

Dans le dernier numéro de Nordic magazine, Vincent Defrasne et Florence Baverel se souviennent, dans un entretien d’une étonnante franchise, de cette journée et évoquent ce que ce titre a changé pour eux…

Cliquez sur l’image :

Florence Vincent

Photo : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.