Individuel d’Hochfilzen : la chance d’Anaïs Bescond ?

BIATHLON – C’est la course à ne pas manquer pour Anaïs Bescond : l’individuel des mondiaux d’Hochfilzen. La Jurassienne, vice-championne du monde, n’est pourtant pas au mieux pour défendre sa médaille d’Oslo.

Anaïs Bescond entre en lice dans ses championnats du monde cet après-midi sur l’individuel d’Hochfilzen. Pas au top de sa forme, la Jurassienne y défendra sa médaille d’argent qu’elle avait décrochée à Oslo l’an passé, derrière son amie Marie Dorin-Habert. La Morberande ne s’est pas entraînée comme prévu hier mais elle figure bien en 20e position sur la start-list du jour… Cette course qu’elle affectionne sera sa seule chance de briller aux mondiaux avec à la clé un double ticket éventuel en cas de médaille : une place dans le relais et dans la mass-start.

Ce 15 km où Marie Dorin-Habert fut titrée en Norvège s’annonce une nouvelle fois très relevé. Dahlmeier, Koukalova ou encore Darya Domracheva, championne olympique de ce format de course et de retour à un niveau très intéressant cette semaine, joueront sans doute devant.  A noter que les meilleures s’élanceront dans les derniers dossards.

Côté tricolore, Célia Aymonier (doss. 43), si elle réalise une course aussi solide que sa poursuite peut clairement faire un coup. Marie Dorin-Habert (doss.75) a clairement les moyens de jouer la médaille compte-tenu de sa vitesse de déplacement, tout comme Justine Braisaz (doss. 87). Anaïs Chevalier, dossard 92, partira entre Domracheva et Laura Dahlmeier. De là à y voir un bon présage…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.