Jeux olympiques de la jeunesse : top départ demain à Lillehammer

La cérémonie d’ouverture des deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Lillehammer se déroulera demain, 22 ans après l’arrivée de la flamme olympique dans cette même ville norvégienne pour les Jeux Olympiques d’hiver de 1994.

 

La cérémonie d’ouverture en direct : cliquez ici

 

La deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’hiver qui se tiendra à Lillehammer en février prochain va encore de gagner en intérêt avec l’ajout de huit nouvelles épreuves riches en adrénaline Une des innovations phares pour le public sera le snowboard cross, qui verra s’affronter quatre spécialistes de la discipline dans une course contre la montre ponctuée par des sauts et des virages jusqu’à la ligne d’arrivée. Autre épreuve qui aura sans aucun doute les faveurs du public, le slopestyle en ski, qui se déroule sur un tremplin sur lequel les athlètes exécutent tous les mêmes sauts, bosses et rampes tout en montrant l’étendue de leurs talents et leurs techniques aériennes.

Une passionnante course en monobob remplace l’épreuve de bobsleigh à deux. Deux autres exclusivités des JOJ : une épreuve par équipes plurinationales de course en patinage de vitesse et une épreuve de ski nordique par équipes, laquelle sera mixte et associera saut à ski, ski de fond et combiné nordique.

Les équipes sont composées de cinq athlètes : un homme et une femme pour le ski de fond, même combinaison pour le saut à ski, et un athlète de combiné nordique. La compétition commence par une succession de trois sauts qui détermineront les horaires de départ des trois fondeurs (3 x 3,3 km). Enfin, une épreuve de cross en ski de fond et une épreuve par équipe qui combine le ski et le snowboard cross seront lancées.

 

Le programme

 

Télécharger (PDF, 5.79MB)

 

L’équipe de France

Ski de fond

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.50.46 Capture d’écran 2016-02-11 à 08.50.32

Biathlon

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.51.35 Capture d’écran 2016-02-11 à 08.51.24

Combiné nordique

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.52.21

Saut à Ski

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.52.56

 

Nordic Magazine à Lillehammer

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Nordic Magazine sera présent à Lillehammer. Lundi, mardi et mercredi prochain, ne manquez pas nos reportages exclusifs.

 

 

A la télévision :

sur l’Equipe 21

Capture d’écran 2016-02-11 à 09.06.35

Pour commenter l’événement, L’Équipe 21 mise sur des experts de renom tels que Gwendal Peizerat, Paul-Henri de Le Rue, Florence Baverel, Antoine Bianchi ou encore Jonathan Zwikel.

 

sur France 4

France 4 retransmettra en direct la cérémonie d’ouverture, le vendredi 12 février à 18h55, en exclusivité. L’événement sera commenté par le journaliste Alexandre Boyon et l’ancienne championne olympique Carole Montillet.

Un magazine quotidien sera diffusé entre le 13 et le 21 février à 20h20, qui reviendra sur l’actualité et les résultats du jour.

sur YouTube

Suivez en direct les compétitions et les festivités se déroulant dans la région de Lillehammer en vous rendant sue la chaine youtube du CIO : www.youtube.com/Olympics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.