Joergen Graabak en solitaire à Val di Fiemme

COMBINE – Le Norvégien champion olympique a signé le premier succès de sa saison en s’impose, en solitaire, sur le 10 km en Italie. Deux Français dans le Top 16.

 

Il s’est même permis de lever le pied dans le dernier tour dans son avance était importante aujourd’hui sur le 10 km de Val di Fiemme ! Joergen Graabak a écrasé la course italienne en signant un joli numéro en solitaire,  et en décrochant sa première victoire cette saison. Derrière lui, cinq athlètes prétendaient au podium et c’est au sprint que l’Allemand Johannes Rydzek a pris la seconde place, un cheveu devant l’Autrichien Lukas Klapfer. Le numéro un mondial Jan Schmid a bien tenté de faire sauter le groupe dans la dernière bosse mais a dû se contenter de la médaille en chocolat devant Akito Watabe et Espen Andersen.

Les Français ont cru un temps au Top 10 mais ont laissé beaucoup de force à courir seuls derrière la meute. Au final, Antoine Gérard et François Braud, qu’on retrouvera sans doute associés ensemble demain sur le team sprint, prennent de respectables 14e et 16e places. Maxime Laheurte, qui courra lui avec Jason Lamy Chappuis de retour à la compétition, a décroché en fin de course pour prendre la 27e place. Laurent Muhlethaler, 41e, a eu du mal à conserver sa 37e place acquise au tremplin.

Photo : NordicFocus

Francois Braud (FRA) 

Antoine Gerard (FRA)

Antoine Gerard (FRA) 

Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), Wilhelm Denifl (AUT)

Vinzenz Geiger (GER), Philipp Orter (AUT), Francois Braud (FRA)

Maxime Laheurte (FRA), Terence Weber (GER)

Jan Schmid (NOR), Lukas Klapfer (AUT)

Tim Hug (SUI), Antoine Gerard (FRA)

Tim Hug (SUI)

Jarl Magnus Riiber (NOR) 

Fabian Riessle (GER)

Les résultats :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.