Khanty – Dorin-Habert 2e d’une poursuite de patronnes

DORIN HABERT Marie

BIATHLON – L’explication a bien eu lieu pour cette dernière poursuite de l’hiver entre les patronnes du circuit. Victoire de Makaraïnen devant Marie Dorin-Habert et Dorothea Wierer à Khanty-Mansiysk. Trois Françaises dans le top 11 !

 

Quelle poursuite une fois encore ! Pour la dernière du genre cet hiver, les patronnes ont répondu présentes sur la piste de Khanty-Mansiysk. Légèrement distancée après le sprint, Marie Dorin-Habert s’est en effet mêlée à la bagarre après trois tirs parfaits, prenant les devants aux trois-quarts de la course devant la numéro un mondiale Gabriela Soukalova.

Mais la messe n’était pas dite et le dernier tir debout rebattait les cartes avec une faute pour les deux leaders qui ont ouvert la porte à la Finlandaise Kaisa Makaraïnen, déjà vainqueur du sprint. Supérieure sur la piste, la Scandinave, malgré 18/20, signait un logique doublé sprint-poursuite devant un quatuor de poursuivantes composé de Wierer, Dorin-Habert, Soukalova et Preuss. Dans la bosse finale, la tricolore prenait quelques mètres d’avance pour s’offrir une magnifique seconde place à seulement 1,5 sec de la tête, et 4 sec d’avance sur Wierer.

Les Françaises signent un superbe tir groupé avec Justine Braisaz qui décroche un nouveau top 10 juste devant Anaïs Bescond, 11e… Anaïs Chevalier pointait au 35e rang et Célia Aymonier un peu plus loin (à 12/20).

Résultat du sprint

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.