Kids Nordic Tour : top départ donné aux Mosses

La première étape du Kids Nordic Tour devait avoir lieu le 8 janvier à Evolène. Mais la neige n’était alors pas au rendez-vous.  Le ski-club Goupils Alpes Vaudoises (SC SC Alpina Château d’Oex ou SC Les Diablerets ou SC Col des Mosses) des Masses a du coup repris toute l’organisation le lundi précédant la course.

Depuis début novembre, les Mosses ont pu sauver une piste de 2,5 km, notamment par le déplacement de la neige des parkings de la région. Un travail remarquable !  Bonne surprise en outre ce dimanche matin avec 15 cm de fraiche, ce qui fait les concurrents ont pu avoir des conditions véritablement hivernales.

 

 

Kids Nordic Tour, compétition de promotion du ski de fond chez les jeunes, a attiré 160 coureurs de 6 à 16 ans, avec la présence nombreuses des clubs formateurs de Suisse Romande : SC Bex, Les Goupils, SC Im Fang, SC La Vue des Alpes, SC La Brévine et SC la Vallée de Joux. Il comprend 4 manches individuelles et une manche par équipe qui se déroule lors de la Ski 24.

Les jeunes ont été heureux de retrouver Erwan Kaeser qui a survolé la courses des hommes (plus de 3 mn d’avance pour un 10 km libre). Victoire chez les dames (10 km libre) d’Amélie Parolini (32’53), devant Clara Chauvet, la sœur de Benoît avec qui il a fait un tour de France en ski à roulettes). Meilleur temps chez les féminines pour la junior Emma Wutrich du SC La Vue des Alpes (32’26)
Photos : Kids Nordic Tour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.