Klaebo en costaud à Ruka, deux bleus en quarts

SKI DE FOND – Le meilleur sprinteur de l’hiver dernier, Johannes Hoesflot Klaebo a remporté la qualification du sprint classique de Ruka. Ça passe aussi pour Chanavat et Gros.

 

Ils ont fait une grosse partie du job ! Car ce n’est pas rien de passer la qualification du sprint classique de Ruka, épreuve d’ouverture très relevée de cette nouvelle saison de coupe du monde. Lucas Chanavat et Baptiste Gros ont gagné leurs tickets pour les quarts de finale programmés cet après-midi. Richard Jouve manque le cut pour quelques dixièmes sur cette qualification très disputée et remportée par le numéro un mondial du sprint la saison dernière.

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo (en photo) a frappé d’entrée en signant le meilleur temps en Finlande, avec plus de deux secondes d’avance sur ses dauphins, les fondeurs locaux Aussi Pentissen et Ristomatti Hakola. On retrouve ensuite quelques noms connus comme Federico Pellegrino, Paal Golberg, Eirik Brandsdal, le Suisse Jovian Hediger, Alex Harvey ou encore Calle Halvfarsson et Finn Haagen Krogh. Sundby et Iversen entrent tout juste dans le top 30. Sans grande surprise, tous les costauds sont là…

Pour les autres tricolores, ce fut plus compliqué.

 

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR).

Jovian Hediger (SUI).

Baptiste Gros (FRA).

Dario Cologna (SUI).

Federico Pellegrino (ITA).

Télécharger (PDF, 315KB)

Photos : Modica/NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.