La Clusaz : Clément Parisse et Jules Lapierre impressionnants

Clément PARISSE

Sous la neige, les épreuves du Samse National Tour ont eu aujourd’hui comme prologue les courses régionales U14 et U16 du comité du Mont Blanc. Place ensuite à la mass-start dames où Coraline Thomas-Hugue a rapidement pris l’avantage sur ses adversaires. Comme hier, Delphine Claudel remporte la catégorie U20 (2e au scratch). Marion Buillet termine 3e. C’est Flora Dolci qui gagne chez les U18.

Chez les hommes , les U18 étaient 80 au départ. Un groupe de vingt s’échappe rapidement. Il ne se disloquera que dans le dernier kilomètre. Etienne Margaillan franchit la ligne d’arrivée en tête suivi à 6,7 secondes d’Elie Faret. Tom Mancini complète le podium.

Dans la catégorie U20, Jules Lapierre a fait une impressionnante démonstration. Etonnant d’aisance et de légèreté, il fait cavalier seul toute la course et termine avec 2 mn 25 d’avance sur Martin Collet.

Même impression et même scénario quelques minutes plus tard avec Clément Parisse. Il survole la course et creuse un écart de 1 mn 08 sur son poursuivant Alexandre Pouye. A noter le beau tir groupé des Savoyards, outre Alexandre, on retrouve Jean Tiberghien 3e et Samuel Régé Gianasso 4e.

Prochaine étape du Samse National Tour les 29, 30 et 31 janvier à l’occasion du Vercors Nordique Tour qui servira de support à deux championnats de France : le sprint classique et l’individuelle toujours en classique.

 

Télécharger (PDF, 701KB)

Télécharger (PDF, 725KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.