La Féclaz : Martin Fourcade comme à la parade

Les années se suivent et se ressemblent pour Martin Fourcade lors des championnats de France de biathlon d’été. Sacré double champion de France à Arçon en 2015, le Catalan a récidivé ce week-end lors du sprint et de la poursuite ce dimanche qu’il a dominée de main de maître.

A 15/15 après trois tirs, le meilleur biathlète du monde a tenté des choses au tir debout et sorti deux balles. Au final, il s’imposait avec une avance considérable en tête de laquelle figurait Jean-Guillaume Béatrix. Le biathlète du Vercors signait une course correcte, en solo : “Je n’ai vu personne durant la course, j’ai donc essayé de faire une compétition pleine et je garderais de bonnes choses de ce week-end”, soufflait-il à l’arrivée. Quentin Fillon-Maillet complétait le podium mais n’était pas franchement content de lui après une poursuite délicate, notamment au tir : “Je ne mérite pas cette troisième place avec le tir que je sors aujourd’hui. Mais autour de moi, ils ont aussi sorti quelques balles donc…”

La bagarre pour les places d’honneur, Emilien Claude y a aussi participé. Le Vosgien, qui court habituellement chez les jeunes, vainqueur en U21 devant Martin Perrillat-Bottonet, a été surclassé et a pu se frotter à l’élite. “C’était la journée pour tenter ce challenge avec ce public, cette météo et ce plateau, j’ai beaucoup appris”.

Ces championnats de France resteront aussi comme une belle réussite populaire avec près de 4000 personnes massées sur les bords du stage Alexis Boeuf.

Les résultats hommes 

Télécharger (PDF, 94KB)

feclaz-beatrix

feclaz-begue-claude

feclaz-fabien-claude

feclaz-guigonnat-claude

feclaz-jean-guillaume-beatrix-2

feclaz-jean-guillaume-beatrix

feclaz-martin-fourcade-2

feclaz-martin-fourcade-3

feclaz-martin-fourcade-4

feclaz-martin-fourcade-5

feclaz-martin-fourcade-6

feclaz-martin-fourcade

feclaz-public

feclaz-quentin-fillon-maillet-2

feclaz-quentin-fillon-maillet

feclaz-simon-desthieux

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.