La Maille #4 : chassé croisé

RUBRIQUES – Chaque jeudi, Clément Mailler pose les skis pour prendre la plume et nous livrer ses chroniques ciselées.

 

Vous ne le savez pas encore car ça n’est pas arrivé, c’est pourtant chose promise, chose due, et pas dite, à moins qu’on vous le fasse à voix haute.

Après l’ouverture de la chasse la semaine dernière, une nouvelle ouverture qui ressemble arrive ce week-end. C’est pas encore l’ouverture des Jeux, car pour ça il va falloir attendre en Corée encore… non, intéressons-nous de plus près à ce style de chasse particulier qui ouvrira dès samedi prochain. Pas le chasse neige non plus, car à nouveau, il va falloir attendre en Corée encore… ou pas d’ailleurs, ce sera la surprise sur place.
Vous ne manquerez donc pas ce qu’on vous a promis samedi prochain. Ça se passe à La Féclaz, dans les Bauges, et c’est le Biathlon Summer Tour. Comme son nom ne l’indique pas, le Summer Tour est un rendez-vous automnal.

Après le dernier épisode connu de chasse dans la région, le désormais très calme massif des Bauges, paix à son âne… et même ses ânes qui trépassèrent, mais ne repasseront plus par là, à bout portant d’un petit suisse apparement pas frais.

Revenons à nos moutons, qui ont été épargnés, ce week-end c’est weekend de chassé croisé entre chasseurs et biathletes. Alors si ce n’est pas de votre goût et que vous êtes plutôt pêche, ou que vous ne voulez pas pousser au bouchon, même en étang patient, on vous raconte déjà ce qui va remonter de la course en ligne. Que cela ne vous surprenne, c’est un peu mon-automne, ou plutôt le sien. Car comme chaque année notre héros du jour, le Martin pêcheur, adepte de la chasse d’eau, tentera de ne pas se faire hameçonner car il sait la tirer. Chose aisée quand on sait que ses adversaires ne sont pas à la mouche, et qu’ils tournent, tournent, tournent et s’en vont, mais ne finiront pas gold-man du jour.

Alors adepte ou pas, rendez-vous samedi en bord de piste pour pêcher le bar au bouchon, ou en bord-d’eau pour tirer le bouchon au bar.

Et jeudi prochain, toujours sur les sports du dimanche, on fera un jeu de boules.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.