La Night Race de retour à Villard-de-Lans

Night race-Duvillard Bjornsen

SKI DE FOND – Le 26 décembre prochain, Rossignol organise la deuxième Night Race, un évènement de ski nordique atypique, gratuit et ouvert à tous, qui saura prolonger la magie de Noël une journée de plus.

 

 

Fort du succès de la première édition de la Night Race, Rossignol reprend les concepts qui ont fait de la Night Race une réussite, tout en se montrant plus audacieux, pour que cette année, la course soit encore plus spectaculaire et fédératrice autour de la beauté et des valeurs qui font ce sport.   

La compétition se déroulera cette fois-ci dans le centre-ville même de Villard-de-Lans, station dont le club de ski nordique et l’office du tourisme sont partenaires, dans des rues spécialement enneigées pour l’occasion et en présence de nombreux champions.

 

Night race-Vincent Vittoz

 

La Night Race sera marquée par 3 temps forts : 

  • Une initiation pour s’essayer au ski de fond et au biathlon dans des conditions exceptionnelles, sur une piste de course, encadrée par les athlètes Rossignol et des moniteurs de l’ESF de Villard-de-Lans.
  • La course amateur : un relais gratuit ouvert à tous les skieurs âgés de plus de 16 ans, qui constituera une belle occasion de défier les copains et le chrono avec à la clé de nombreux lots Rossignol à gagner (tenues de compression, bonnets, gants…).
  • La course élite : les champions que l’on voit généralement concourir à la télévision s’affronteront dans les rues de Villard-de-Lans, sur un format de course inspiré des spectaculaires boardercross, avec départ groupé. Une occasion immanquable de venir les encourager avant de les rencontrer au cours d’une séance de dédicaces.

 

Night race-Erik Bjornsen 2

 

La Night Race est donc un évènement à venir partager en famille ou entre amis, pour faire perdurer la féérie des fêtes tout en compensant les excès de papillotes de la veille.  

Lors de la Night Race, Rossignol dévoilera également le design et l’histoire couleur innovante de ses nouvelles tenues ski de fond, puisque nos champions en seront équipés pour l’occasion. 

INFORMATIONS & PROGRAMME

Où ?  L’évènement se déroulera dans les rues de Villard-de-Lans, enneigées pour l’occasion.  

Quoi et Quand ?  Le Lundi 26 décembre 2016 

16 : 30 – 18 : 00 => Initiation au ski de fond et au biathlon 

18 : 00 => Course de ski nordique ouverte à tous (relais américain par 2, 3 boucles de 800m par personne)

19 : 00 => Course élite (femmes/hommes)  

 

Night race-Clement Arnault 2

 

De nombreuses stars de la discipline seront présentes : Marie Dorin-Habert, quintuple championne du monde de biathlon / Robin Duvillard, médaillé olympique de ski de fond / Erik Bjornsen, champion des Etats-Unis de ski de fond / Clément Arnault, membre des équipes de France de ski de fond  ainsi que les athlètes de l’équipe Rossignol Gel Interim et du Team Grenoble Isère .

Suite à la course, les 3 premières équipes de chaque catégorie seront invitées dans la tente VIP pour un échange inoubliable avec les champions. 

L’inscription est gratuite pour la Night Race  sur www.rossignol.com/nightrace

(Les meilleurs ambassadeurs de la course, c’est-à-dire les personnes ayant parrainé le plus d’inscriptions auprès de leurs amis ou leur famille, se verront offrir un bandeau Rossignol ). 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.